Appelez-nous !

du lundi au vendredi - 8h à 19h

Service gratuit + prix appel

Prix, avantages, inconvénients, tout savoir sur le vitrage anti effraction!

Par L’équipe de rédaction

Le vitrage correspond à la partie d’une fenêtre qui sert à faire entrer la lumière dans une pièce. Au fil du temps, plusieurs formes de vitrage sont apparues sur le marché, que ce soit pour le style, pour la performance énergétique ou pour la sécurité. Le vitrage anti effraction, comme son nom l’indique est destiné à éviter les effractions. Connu aussi sous le nom de « retardateur d’effraction », il est constitué généralement de verres feuilletés, c’est-à-dire de deux ou plusieurs verres assemblés grâce à du Poly-Vinyle-Butyral ou du gel intumescent.  

 

Ps : Vous souhaitez installer des ouvertures avec vitrage anti effraction, Calculeo vous propose jusqu’à 5 devis gratuits.

Je demande mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

Le fonctionnement et les différents types

Le vitrage anti effraction est une nouvelle forme de protection conçue pour ralentir les tentatives d’infraction, grâce notamment à un renforcement de sa résistance. Il est composé de nombreuses feuilles de verre disposées en mille-feuilles. En cas de bris accidentel du verre, les éclats de verre restent à leur place et ne s’éparpillent pas, cela réduit significativement les risques de blessure. Dans le cas d’une tentative d’effraction, le vitrages anti effraction retarde l’introduction des cambrioleurs suffisamment longtemps pour la faire échouer.

 

Le vitrage anti effraction  est classifié par catégories selon leur niveau de résistance aux chocs. Les catégories s’établissent comme suit : P1 A, P2 A, P3 A, P4 A et P5 A. les vitrages dans la catégorie P1 A sont les moins résistants, ils ne supportent que les jets des moyens et petits objets. Cette résistance augmente à chaque montée dans la suite de la classification.

Les avantages et les inconvénients du vitrage anti effraction

Le principal avantage des vitrages anti effraction, qui est aussi leur raison d’être ; est leur capacité à retarder les effractions. Si la durée moyenne d’une effraction est de 3 minutes, il faut savoir qu’avec un verre simple, cette durée tombe à 30 secondes alors qu’avec un vitrage anti effraction il passe à 6 minutes. Ce qui est en général largement suffisant pour intervenir, ou faire douter le cambrioleur dont la plus grande peur est de se faire surprendre en pleine action.

 

Leur second avantage réside dans leur capacité à lutter contre les nuisances acoustiques.

 

Les vitrages anti effraction peuvent aussi servir comme protection acoustique en limitant notamment la propagation des bruits extérieurs. De plus, le vitrage anti effraction arrête à 100 % l’entré des rayons ultraviolets du soleil.

 

Au niveau des inconvénients du vitrage anti effraction, l’un des rares qu’on lui connait est qu’en cas d’incendie, il sera plus difficile à briser.

Prix des vitrages anti effraction

Le prix d’un vitrage anti effraction dépend globalement de la catégorie où il est classé. Ceux classés dans la catégorie des P1 A, seront moins cher puisqu’ils sont aussi les moins résistants. Ceux classés dans les catégories P4 A et P5 A seront plus couteux à l’achat, mais leur résistance aux chocs, à la pollution sonore, aux rayons uv et aux fuites thermiques sera aussi plus beaucoup plus importante. En général, le prix des vitrages anti réflexion varient entre 200 et 400 euros le m2.

 

Ps : Vous souhaitez installer des ouvertures avec vitrage anti effraction, Calculeo vous propose jusqu’à 5 devis gratuits

Je demande mon devis

Simulation gratuite en 2 minutes

L’équipe de rédaction