Pensez au radiateur sèche-serviette pour votre salle de bain !

Sommaire

La salle de bain est l’une des pièces essentielles d’une maison ou d’un appartement puisque nous y passons un certain temps ; que ce soit pour faire sa toilette, prendre une douche chaude ou un bon bain, se raser, se maquiller. Il s’agit donc d’un lieu de bien-être et il est souvent désagréable de ressentir une sensation de froid et d’humidité. Un bon chauffage est donc la clé, mais tous les chauffages pour salles de bain ne se valent pas et opter pour un chauffage sèche-serviettes pour votre salle de bain, plutôt que des chauffages d’appoints de type « soufflant », peut se révéler une bonne solution.

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes

Quel type de chauffage pour votre salle de bain ?

Tout le monde passe du temps (au moins deux fois par jour, matin et soir) dans sa salle de bain à raison d’une heure en moyenne par jour. Les usages sont différents et le chauffage doit s’adapter à ces modes. Le chauffage sèche-serviette le plus efficace fait partie de la famille des radiateurs électriques à inertie. Il est vertical et n’a pas pour seule vocation de chauffer les serviettes, mais il peut aussi s’occuper de chauffer votre salle de bain. Muni de tubes horizontaux ou de lames, il doit être réactif afin d’atteindre assez rapidement la température désirée.

 

Lorsque la salle de bain est vide, 17°/18° sont suffisants. Pour une courte durée comme le brossage des dents, le rasage ou le maquillage alors 20°/21° feront l’affaire. Lorsque l’on sort de la douche ou du bain on peut aller jusqu’à 24° pour un bien-être optimal.

 

En plus de chauffer la pièce, il pourra sécher les serviettes plus vite ce qui aura pour effet de limiter les odeurs dues à l’humidité.

 

Il est également possible de piloter la consommation électrique de votre chauffage en le programmant. Vous ferez ainsi des économies d’énergies non négligeables.

 

Et pour ne rien gâcher le design des radiateurs sèche-serviettes devient de plus en plus attractif.

Et question sécurité, qu’en est-il ?

Est-il dangereux d’utiliser ce type d’appareil pour chauffer la salle de bain tout en laissant des serviettes dessus ? Non, si les radiateurs sont équipés d’un coupe-circuit électronique qui veille à ce que le radiateur ne dépasse pas un certain seuil de température tout en maintenant  une température ambiante suffisante dans votre salle de bain.

 

Vous l’aurez compris, l’option du chauffage sèche serviette est à prendre en considération grâce à son côté trois en un : chauffer la salle de bain et les serviettes et sécher ces dernières. Il aura aussi meilleur look qu’un chauffage classique. 

Je change mon chauffage

Simulation gratuite en 2 minutes