Calculeo

Questions fréquentes

Nous avons compilé les questions que nous posent nos utilisateurs et les réponses que nous leur avons faîtes. Nous espérons que ces réponses vous seront utiles. Bonne continuation dans vos travaux.

Cliquez sur une question de la faq pour voir la réponse associée.

Calculeo vous accompagne dans le financement de vos travaux de rénovation énergétique en vous faisant profiter de la Prime Energie Calculeo. S'inscrivant dans le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie (CEE), la Prime Energie Calculeo permet de réduire le coût de vos travaux tout en promouvant l’installation des équipements les plus performants du marché.

La Prime Energie Calculeo offre de nombreux avantages. L'un de ses PLUS est de prendre la forme d'un vrai chèque bancaire. Vous pouvez donc disposer de la prime comme bon vous semble. Les démarches sont simples, et notre équipe de conseillers vous accompagne pour vous permettre de bénéficier de la prime.
Calculeo est une société qui accompagne les particuliers dans la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique.
Pour ce faire, nous avons mis en place un simulateur afin de vous permettre de connaitre les aides auxquelles vous avez droit. Si vous le souhaitez, Calculeo peut également vous mettre en relation avec des artisans professionnels de la rénovation énergétique dans votre région.
Tous les services proposés par Calculeo sont gratuits.
1. Faites votre demande de Prime Energie Calculeo grâce à notre calculateur de Prime Energie ou notre calculateur d’aide. Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant que votre demande de prime a bien été enregistrée.
2. Signez votre devis avec un professionnel certifié RGE. Rendez-vous ensuite sur votre espace personnel dans la rubrique Mes primes, et cliquez sur « Compléter mon dossier » pour remplir votre Attestation sur l’honneur et l'imprimer.
3. Faites réaliser vos travaux et demandez à votre professionnel de compléter, signer et cacheter l’Attestation sur l’honneur que vous avez préalablement imprimée sur votre espace personnel. Vous devez également dater et signer vous-même cette attestation à la fin des travaux.
4. Envoyez votre dossier à Calculeo directement depuis votre espace personnel en téléchargeant votre Attestation sur l’honneur complétée et signée, votre devis daté et signé, votre facture, et votre avis d’imposition sur les revenus de l’année N-1 ou N-2 si vous êtes éligible à une Prime Energie Plus.
N’oubliez pas de préciser le type de chaque document téléchargé et de cliquer sur « Envoyer ».

Une fois votre dossier reçu, notre équipe étudiera sa conformité et vous tiendra informé du traitement de votre dossier.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous transmettre vos documents par courrier à l’adresse suivante : CALCULEO - PRIME ENERGIE - TSA 21627 - 75901 PARIS CEDEX 15. Cependant, afin de faciliter le traitement de votre dossier, nous vous recommandons de l’envoyer en ligne via votre espace personnel.
Votre dossier doit comporter :
- Votre Attestation sur l’honneur complétée, datée et signée par vous et par votre professionnel
- Votre devis signé avec la date de signature
- Votre facture
- Votre avis d’imposition sur les revenus de l’année N-1 ou N-2 si vous êtes éligible à la Prime Energie Plus (par exemple, votre avis 2018 sur les revenus 2017)
Vous disposez de délais limités pour nous adresser votre dossier de Prime Energie Calculeo :
- Au maximum 9 mois à partir de la date d’émission de la facture
Et
- Au maximum 18 mois après la date de votre demande de prime
Afin de recevoir votre prime au plus tôt, nous vous recommandons de nous adresser votre dossier complet dès la fin de vos travaux.
Une fois que nous aurons reçu votre dossier, notre équipe vous tiendra informé par email de son évolution : nous vous préviendrons si nous avons des questions, si votre dossier est validé, ou bien s’il est refusé.
Vous pourrez également trouver ces informations en vous connectant à votre espace personnel et en ouvrant votre dossier.
Votre facture doit mentionner les critères de performance du matériel installé.
• Isolation des combles, des murs, du sol, ou d'une toiture terrasse :
La marque et le modèle de l’isolant doivent être indiqués, ainsi que sa résistance thermique précise, son épaisseur, et son n° ACERMI.
La surface isolée doit être indiquée
• Pose de fenêtres :
Le nombre de fenêtres / portes fenêtres / fenêtre de toiture doit être indiqué.
La marque et le modèle de chaque type de fenêtre doivent être indiqués, ainsi que les indices Uw et Sw précis de chaque modèle.
• Chaudière à condensation :
La marque et le modèle de l’appareil installé doivent être indiqués, ainsi que l’ETAS (efficacité énergétique saisonnière)
La marque, le modèle et la classe du régulateur doivent être indiquées
• Chaudière biomasse :
La marque et le modèle de l’appareil installé doivent être indiqués
La norme de l'appareil doit être indiquée (Label Flamme verte, ou Classe 5 selon la norme NF EN 303-5)
• Pompe à Chaleur Air/eau ou Eau/eau (Géothermique) :
Le type de Pompe à Chaleur (basse, moyenne ou haute température) doit être indiqué
La marque et le modèle de l’appareil installé doivent être indiqués, ainsi que l’ETAS (efficacité énergétique saisonnière) (en %)
• Pompe à Chaleur Air/air :
La marque et le modèle de l’appareil installé doivent être indiqués, ainsi que la puissance nominale, et le SCOP (coefficient de performance saisonnier)
• Poêle à bois :
La marque et le modèle de l’appareil installé doivent être indiqués
Les caractéristiques de l'appareil doivent être indiquées : Label Flamme Verte, ou (si l’équipement ne bénéficie pas de ce label) le rendement énergétique et le CO dégagé en %
• Insert cheminée :
La marque et le modèle de l’appareil installé doivent être indiqués
Les caractéristiques de l'appareil doivent être indiquées : Label Flamme Verte, ou (si l’équipement ne bénéficie pas de ce label) le rendement énergétique et le CO dégagé en %
• Chauffe-eau thermodynamique :
La marque et le modèle de l’appareil installé doivent être indiqués, ainsi que le COP (Coefficient de performance) et la mention « mesuré selon la norme EN 16147 »
• Chauffe-eau solaire individuel ou Système solaire combiné :
La marque et le modèle de l’appareil installé doivent être indiqués
Vous pouvez bénéficier d’une Prime Energie Calculeo pour les travaux suivants :
• Isolation de combles perdus ou de combles aménagés
• Isolation des murs par l'extérieur ou par l'intérieur
• Isolation d’un plancher
• Isolation de toitures ou de toitures terrasses
• Isolation des fenêtres, fenêtres de toiture ou portes-fenêtres
Notez que sont exclus : le simple remplacement de vitrages sur une fenêtre existante, la fermeture d’une loggia par des parois vitrées, ,a construction d’une véranda à parois vitrées, et la création d’une ouverture dans une paroi opaque

• Pompe à chaleur air/air
• Pompe à chaleur air/eau ou eau/eau (géothermique)
Notez que sont exclues : les PAC associées à une chaudière à haute performance énergétique pour le chauffage des locaux, et les PAC utilisées uniquement pour le chauffage de l’eau chaude sanitaire

• Chaudière à condensation au gaz ou au fioul
• Poêle à bois
• Insert cheminée
• Chaudière biomasse
• Chauffe-Eau Thermodynamique
• Chauffe-Eau Solaire ou Système Solaire Combiné
Notez que les capteurs hybrides sont exclus
Avant de signer votre devis, vérifiez que les travaux que vous entreprenez respectent bien les conditions d’éligibilité suivantes :

• Vous devez effectuer des travaux de rénovation énergétique éligibles (voir la liste ci-dessous)
• Vous devez faire votre demande de prime avant de signer votre devis ou votre bon de commande
• Vos travaux doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE
• Le logement où ont lieu les travaux (maison ou appartement) doit avoir plus de 2 ans
• Vous devez être propriétaire ou locataire du logement où ont lieu les travaux
• Votre matériel doit respecter tous les critères techniques d’éligibilité (voir ci-dessous)
• Vous ne devez bénéficier d'aucune autre prime accordée dans le cadre du dispositif des Certificats d'Economie d'Energie pour ces travaux (votre devis et/ou votre facture ne doivent donc pas mentionner de remise au titre de ce dispositif)
• Si votre professionnel fait appel à un sous-traitant pour réaliser les travaux, la raison sociale et le numéro de SIREN (9 chiffres) de l’entreprise sous-traitante doivent figurer sur le devis
• Si vous êtes éligible à une prime Coup de Pouce Quelle Energie, votre facture doit mentionner le remplacement ou la dépose d’une chaudière fioul

Par ailleurs, nous vous rappelons que votre dossier doit nous parvenir au maximum 9 mois après la date d’émission de la facture des travaux (et maximum 18 mois après votre demande de prime)
La plupart des travaux éligibles à la Prime Energie Calculeo concernent aussi bien des maisons que des appartements. Cependant, les travaux suivants ne sont pas éligibles à la prime s’ils sont réalisés dans des appartements :
• Installation d’une chaudière biomasse (bûches ou granulés)
• Installation d’un appareil indépendant de chauffage au bois : poêle à bois (bûches ou granulés), ou insert cheminée
• Installation d’un chauffe-eau solaire individuel
• Installation d’un système solaire combiné
Vos travaux doivent respecter certains critères techniques de performance énergétique pour que votre demande de prime soit acceptée. Avant de signer votre devis, nous vous conseillons de consulter les critères de performance requis, et de les partager avec votre professionnel.
• Pour tous les travaux d’isolation, l’isolant doit être certifié ACERMI
• Pour une isolation des combles perdus : la résistance thermique de l’isolant doit être supérieure ou égale à 7m².K/W
• Pour une isolation des combles aménagés : la résistance thermique de l’isolant doit être supérieure ou égale à 6m².K/W

Notez par ailleurs que si vous isolez vos combles, le professionnel doit effectuer une visite technique préalable à l’établissement du devis.

• Pour une isolation des murs : la résistance thermique de l’isolant doit être supérieure ou égale à 3,7m².K/W
• Pour une isolation du sol : la résistance thermique de l’isolant doit être supérieure ou égale à 3m².K/W
• Pour une isolation de toiture terrasse : l’isolation doit être mise en place par l’extérieur, et la résistance thermique de l’isolant doit être supérieure ou égale à 4,5m².K/W
Vos travaux doivent respecter certains critères techniques de performance énergétique pour que votre demande de prime soit acceptée. Avant de signer votre devis, nous vous conseillons de consulter les critères de performance requis, et de les partager avec votre professionnel.
Le coefficient de transmission surfacique Uw et le facteur solaire Sw doivent être :
• Pour les fenêtres de toiture : Uw ≤ à 1,5 W/m².K et Sw ≤ à 0,36
• Pour les autres fenêtres ou portes-fenêtres : Uw ≤ à 1,3 W/m².K et Sw ≥ à 0,3 ou Uw ≤ à 1,7 W/m².K et Sw ≥ à 0,36
• Pour une Chaudière à condensation au gaz ou au fioul : La puissance thermique nominale de la chaudière doit être ≤ 70 kW, l’efficacité énergétique saisonnière de la chaudière (Etas) doit être ≥ 90%, et la chaudière doit être équipée d’un régulateur de classe IV, V, VI, VII, ou VIII

• Pour une Chaudière biomasse (bûches ou granulés) : l’équipement doit être de Classe 5 selon la norme NF EN 303-5, ou bénéficier du Label Flamme Verte

• Pour une Pompe à chaleur Air/Eau ou une Pompe à chaleur Eau/Eau (Géothermique) : l’efficacité énergétique saisonnière (Etas) doit être supérieure ou égale à 111% pour les PAC moyenne et haute température, et supérieure ou égale à 126% pour les PAC basse température

• Pour une Pompe à chaleur Air/Air : la puissance nominale doit être inférieure ou égale à 12 kW, et le Coefficient de Performance Saisonnier (SCOP) doit être supérieur ou égal à 3,9

• Pour un Poêle à bois (bûches ou granulés) : l’équipement doit bénéficier du Label Flamme Verte.
Si l’équipement ne bénéficie pas de ce label :
o Le rendement énergétique (mesuré selon les normes NF EN 13240 ou NF EN 14785 ou EN 15250) doit être supérieur ou égal à 70%
o La concentration en monoxyde de carbone des fumées (mesurée selon les normes NF EN 13240 ou NF EN 14785 ou EN 15250) doit être inférieure ou égale à 0,3%
o L’indice de performance environnementale doit être inférieur ou égal à 2

• Pour un Insert cheminée : l’équipement doit bénéficier du Label Flamme Verte.
Si l’équipement ne bénéficie pas de ce label :
o Le rendement énergétique (mesuré selon la norme NF EN 13229) doit être supérieur ou égal à 70%
o La concentration en monoxyde de carbone des fumées (mesurée selon la norme NF EN 13229) doit être inférieure ou égale à 0,3%
o L’indice de performance environnementale doit être inférieur ou égal à 2

• Pour un Chauffe-Eau thermodynamique : le COP mesuré selon la norme EN 16147 doit être supérieur à 2,5 pour une installation sur air extrait, et supérieur à 2,4 pour toute autre installation

• Pour un Chauffe-Eau Solaire Individuel ou un Système Solaire Combiné : les capteurs solaires doivent avoir une certification CSTBat ou SolarKeymark, ou des caractéristiques de performances et de qualité équivalentes mesurées selon les normes NF EN ISO/CEI 17025 et NF EN 45011
La Prime Energie est accessible à tous les particuliers dont les travaux répondent aux conditions d’éligibilité, quels que soient les revenus du foyer. Seul le montant de la prime dépend de ces revenus.
Si vos travaux ne répondent pas à l’ensemble des conditions d’éligibilité, nous ne pourrons malheureusement pas valider votre dossier ni vous verser votre prime.
Si votre dossier est refusé, nous vous invitons à vous connecter à votre espace personnel et à consulter votre dossier pour connaître le motif de refus de votre demande.
Une fois votre dossier validé par le Pôle National des Certificats d'Économies d'Énergie, vous recevrez votre prime sous 30 jours.
C'est nous, c'est à dire Calculeo, qui vous la reversons sous forme de chèque.
Dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergies (CEE), l'administration nous impose une seule demande par type de travaux par chantier réalisé.
De ce fait, si cette prime énergie concerne ce dispositif, ce n'est pas cumulable.

Depuis le 1er janvier 2015, vos revenus sont pris en compte pour établir le montant (et le montant uniquement) de votre Prime Énergie.

Pourquoi ? Tout simplement car l’État souhaite faciliter l’accès à la rénovation énergétique pour les foyers les plus modestes. Concrètement, si vos revenus sont inférieurs à certains seuils, le montant de votre Prime Énergie peut être multiplié jusque par 8 !
Les démarches sont les mêmes que pour la Prime Énergie "classique", il vous suffit de :

- Faire une demande de Prime Énergie Plus avant de signer le devis de vos travaux
- Signer votre devis et faire réaliser vos travaux par un professionnel RGE
- Après la réalisation des travaux, renvoyez-nous l’attestation sur l’honneur, une copie de la facture des travaux ainsi qu’une copie de votre avis d’imposition
Les documents à envoyer sont les mêmes que pour la Prime Énergie "classique", à savoir votre attestation sur l'honneur, une copie de la facture des travaux ainsi qu’une copie de votre avis d’imposition pour justifier de vos revenus.
Non, la Prime Énergie n'est pas cumulable avec le dispositif "Habiter Mieux" de l'Anah. Celui-ci étant en lien avec les Certificats d'Economies d'Energies (CEE), l'Administration impose une seule demande par type de travaux par chantier.
Les aides de l'Anah sont des aides très particulières à obtenir, les critères et les travaux éligibles peuvent être modulés localement.
Pour le savoir, nous vous conseillons de contacter votre agence locale de l'Anah pour faire le point sur votre situation avec eux en les appelant au 0 820 15 15 15 ou en allant sur leur site web: www.anah.fr.
En cas de non compatibilité de votre situation avec une aide de l'Anah et si vous n'avez pas entamé des démarches avec l'Anah (refus oral), vous pouvez bien sûr nous recontacter pour votre dossier de Prime Énergie.
En cas de non compatibilité de votre situation avec une aide de l'Anah et si vous avez entamé des démarches avec l'Anah (refus écrit), conservez ce document écrit, vous pouvez bien sûr nous recontacter pour votre dossier de Prime Énergie et nous aurons besoin du refus écrit pour votre dossier.
Nous vous conseillons pour être sûr(e) de ne pas passer à côté d'une aide (Anah ou Prime Énergie) de vous inscrire dès à présent pour la Prime Énergie, de télécharger les documents et de vous constituer un dossier pour votre projet de travaux dans lequel vous mettez tous vos documents (devis d'artisan, dossier de l'Anah, dossier de Prime Énergie....).
Les aides de l'Anah reposent sur plusieurs critères, pour avoir plus de renseignements, vous pouvez faire une simulation sur notre site ou directement contacter un conseiller de l'Anah au 0 820 15 15 15.
Oui, la Prime Énergie est cumulable avec le Crédit d'impôt.
Oui, a condition que vous soyez un artisan et que vous vous facturez les travaux, vous aurez donc la prime énergie et serez éligible au crédit d'impôt.

Sinon, si vous êtes un particulier et que vous réalisez vos travaux vous-même, vous n'êtes pas éligible au crédit d'impôt.
Le montant des aides financières collectées, y compris celui de la Prime Énergie Calculeo, sont à déduire du montant total de vos travaux avant de calculer le montant du crédit d’impôt.
Le montant des aides collectées, y compris celui de la Prime Énergie Calculeo, sont à déduire du montant total de vos travaux avant de calculer le montant du crédit d’impôt.

Pour toute autre situation particulière nous vous invitons à vous rapprocher de votre Centre des Finances Publiques le plus proche afin d’obtenir les précisions attendues.
oui, le plafond se reconstitue automatiquement tous les 5 ans en cas de changement de situation familiale ou de changement de résidence principale.
D'après les retours de nos utilisateurs, les banques fédératives (Crédit Agricole, Banque Populaire, Caisse d'Epargne, Crédit Foncier, Crédit Mutuel...) sont assez efficaces pour l'Eco-PTZ.
Si vous souhaitez faire les démarches en ligne ou par téléphone directement, le Crédit Foncier Travaux a créé un site web www.jefaisdestravaux.com pour répondre efficacement aux demandes de financement sans que les particuliers n'aient à se déplacer en agence. Vous pouvez les contacter au prix d'un appel local (n° azur: 0 810 005 698). A noter que cette offre est valable même vous n'avez pas de compte au Crédit Foncier.
Oui, la Prime Énergie est bien cumulable avec l'éco PTZ
L'éco PTZ est cumulable avec le crédit d'impôt si les revenus fiscaux de référence* sont :
- inférieurs à 25 000 € si vous vivez seul
- inférieurs à 35 000 € si vous vivez à deux (rajouter 7 500 € pour chaque personne à charge supplémentaire)

*Revenus de 2013 pour des travaux effectués en 2015 par exemple
Oui, il faut la mentionner pour être transparent. Il ne devrait pas avoir d'impact sur l'octroi de l'éco-ptz, au contraire, cela devrait faciliter l'octroi de l'éco-ptz.
Vous pouvez déposer un dossier dans une banque. Le Crédit Foncier Travaux a créé un service dédié pour les éco-prêts à taux zéro, les démarches peuvent se réaliser sur internet et par téléphone. Un site web www.jefaisdestravaux.com a été mis en place pour répondre efficacement aux demandes de financement sans que les particuliers n'aient à se déplacer en agence. Vous pouvez les contacter au prix d'un appel local (n° azur: 0 810 005 698). A noter que cette offre est valable même vous n'avez pas de compte au Crédit Foncier.
La Prime Énergie Calculeo est cumulable sous réserve que la facture soit à votre nom et que celle-ci n'indique pas de remise liée aux Certificats d'Economies d'Energies,
Calculeo permet de simuler les aides auxquelles vous pouvez prétendre si vous réalisez des travaux d’économies d’énergies. La réhabilitation d’un logement en cas de handicap ne fait pas partie de la rénovation énergétique. Nous ne pourrons malheureusement pas vous calculer les différentes aides et vous invitons à vous rapprocher des organismes nécessaires.
Vous avez 2 possibilités. Soit les travaux sont faits au nom de la copropriété (l'entreprise facture la copropriété) auquel cas vous n'avez pas droit aux aides pour les particuliers comme le crédit d'impôt, l'éco-prêt... mais seulement à des aides de type "Prime Énergie", si vous choisissez ce cas, contactez-nous directement pour évaluer le bonus écologique. Soit les travaux sont faits aux noms de chacun des copropriétaires (l'entreprise facture DIRECTEMENT les copropriétaires en fonction de leur quote-part / tantième) et dans ce cas, chaque copropriétaire a droit possiblement aux aides de l'Etat individuellement (crédit d'impôt, éco-prêt...) et à la Prime Énergie.
Réaliser plusieurs simulations pour 2 ou 3 appartements type par exemple en prenant la facture globale et le nombre de m² et en pro-ratisant en fonction du nombre de tantièmes de chacun pour obtenir le budget de chacun et son nombre de m². Ensuite, vous pouvez faire une simulation pour les différents cas.
Vous avez la possibilité de valoriser vos logements en SCI. Cependant, vous devez réaliser une simulation pour chaque logement. A ce titre, seules les SCI de moins de 5 logements sont acceptées.

Il est toutefois possible de simplifier votre démarche si vos travaux répondent au 3 critères cumulatifs suivants :
- les travaux concernent de l'isolation thermique par l'extérieur,
- les travaux sont réalisés à la même adresse,
- l'énergie de chauffage des logements est la même pour tous les logements.
Dans ce cas précis, vous aurez la possibilité d'effectuer une seule simulation. Cependant, demandez auprès de votre professionnel une facture détaillant les m² isolés pour chaque logement.
Cette question est importante. En maison individuelle, le toit est souvent la première source de perte de chaleur. Une isolation performante du toit permet de faire jusqu'à 30% d'économies de chauffage.
Si vos travaux sont achevés, il n'y a plus que le crédit d'impôt de possible. Les autres aides doivent en majorité être demandées avant le début des travaux.
Connectez-vous à votre espace personnalisé. Cliquez sur l'onglet "Mes travaux" et remplissez le formulaire de mise en relation. Vous serez recontacté(e) par un professionnel dans les plus brefs délais. Vous pouvez également utiliser notre simulateur de devis gratuits disponible sur notre page d’accueil.

En principe non, une rénovation de toiture est plus large que l'isolation des combles, elle comprend généralement, la charpente, le revêtement du toit (tuiles, autres...) et l'isolation des combles sous rampant ou sur le sol. La plupart des dispositifs de subventions (aides, crédit d'impôt, primes, bonus) ne s'adressent qu'à l'isolation du toit et pas aux autres travaux.
Oui, bien sûr. Vos travaux d'économies d'énergie peuvent servir d'exemples à d'autres personnes. Nous allons vous envoyer un email pour que vous nous donniez un témoignage illustré de photos sur vos travaux. Il servira à la fois pour les autres utilisateurs et pour l'équipe qui apprécie vraiment de voir les travaux achevés des utilisateurs.
Pour la Prime Énergie il n'y a aucun problème vous pouvez bénéficier de l'aide.

Pour le Crédit d'impôt, l’État impose l'achat et la pose des matériaux par un artisan.
Oui, il faut monter 1 dossier pour chaque type de travaux et par logement, bien différencier le logement soit par leur adresse, soit par leur n° ou leur étage et avoir 1 facture par logement.
Le taux de la tva réduite varie en fonction des travaux réalisés. Il est actuellement de :

- 10% pour les travaux d’entretien (ravalement de façade, réfection de toiture, papiers peints, peinture intérieure, moquettes etc.), les travaux d’aménagement des combles et les travaux d’isolation phonique, de même que les travaux de rénovation qui ne sont pas éligibles au crédit d’impôt (chaudière basse température, vmc etc.)

- 5,5% pour tous les travaux éligibles à la subvention du crédit d’impôt transition énergétique. Ces travaux sont listés ci-dessous :
- Les travaux d’isolation des parois vitrées : fenêtres, portes, portes-fenêtres, volets roulant, fenêtre de toit etc.
- Les travaux d’isolation des parois opaques : isolation des murs (par l’intérieur ou par l’extérieur), isolation du toit, ravalement de façade etc.
- L’installation d’appareils de chauffage économes ou fonctionnant avec des énergies renouvelables : chaudière à granulés, chaudière à condensation, poêle à granulés, poêles à bois, poêles à granulés etc.
- Les équipements utilisant des sources d’énergies renouvelables : chauffe eau thermodynamique, pompe à chaleur géothermique ou aérothermique (sauf air-air), chauffe-eau solaire individuel, chauffage solaire etc.
- L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques,
les matériaux de protection des parois opaques et des parois vitrées contre le rayonnement solaire
- l’installation de compteurs individuels dans les copropriétés
- Les travaux induits par la réalisation des travaux cités ci-dessus comme par exemple par exemple la réfection de la peinture suite à la pose de fenêtres, ou la réfection de l’évacuation suite à la pose d’une chaudière
Pour réinitialiser votre mot de passe vous devez :
1. Cliquer sur le bouton "Connexion" en haut à droite
2. Cliquer sur le lien « Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ? »
3. Indiquer votre adresse mail pour recevoir un mail de réinitialisation
4. Attendre de recevoir ce mail et cliquer dans le lien qu'il contient
5. Saisir votre nouveau mot de passe dans le formulaire qui à ce moment là ne vous demande plus votre ancien mot de passe.
Pour supprimer une simulation suivez les étapes suivantes :
1 - Connectez-vous à votre compte
2 - Cliquez sur "Mes aides" ou "Mes primes"
3 - Supprimer vos simulations en cliquant sur l'icone "Poubelle" située à droite de chaque ligne correspondant à une aide / une prime